Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lire ensemble

Lire ensemble

Blog participatif d'échanges entre élèves pour co-activités interprétatives autour des lectures.


Le royaume de Kensuké, Michael MORPURGO

Publié par Joëlle COHEN sur 23 Octobre 2016, 10:57am

Bonjour les élèves de 6ème3 !

Dans le cadre de notre projet lecture "Partageons nos lectures", vous lisez à présent le roman de Michael MORPURGO, Le royaume de Kensuké. Vous devez écrire régulièrement dans votre cahier de bord de lecture (voir fiche d'activités). Sur le blog, je vous propose, au fur et à mesure de votre lecture, d'expliquer si vous aimeriez être à la place de Michael, en JUSTIFIANT précisément votre avis. Précisez à chaque fois où vous en êtes dans votre lecture. Je vous souhaite d'agréables moments de lecture. N'hésitez pas à dire si le livre vous plaît, en expliquant POURQUOI.

Bonnes lectures et agréables vacances !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour madame Cohen quand j ai lu ce livre je l est beaucoup appréciée car l amitié entre kensuké et Michaël est trés forte donc vers la fin du livre quand ils se disent au revoir j ai de la peine . <br /> Ce livre est triste car michael ce retrouve seul sur une île mais il se rent compte qu il ne l'ai pas et ensuite quand c'est parents vienne chercher michael il doit quitter son ami.<br /> Je n'aurai pas aimée me retrouver sans mes parents sur une île ou la nourriture est difficile a trouvé<br /> Bonne soirée Emma
Répondre
J
Bravo Lenora pour ces commentaires! Continue!
Répondre
L
l'amitié entre Kensuké et Mickaël ma particulièrement touché(c'est presque trop beau une telle confiance!!!!!) a chaque fois que Kensuké parlait ça m'émouvait!Voici les moments les plus beau et les plus émouvant de ce livre : -lorsqu'il se font attaqué par des chasseurs -lorse que Kensuké trouve la bouteille SOS de Mickaël (j'avais presque envie de pleuré...Une telle confiance brisé!Heureusement qu'il se refond confiance après!!!!) -lorsque Kensuké raconte son histoire <br /> -lorsqu'il sont le soir sur la plage et qu'ils aident les petites tortues(ce qu'à dit Kensuké était trop classe!!!!) -Lorsque Mickaël découvre que c'est Kensuké qui l'a aidé depuis le debut -et bien evidemment, lorsque Mickaël pars
Répondre
J
Excellente initiative, Lénora, de lire un livre en plus de ceux que nous travaillons en 6eme2 ! Bravo ! Ecris aussi dans ton cahier de bord. Quels aspects de ce roman t'ont particulièrement touchée? (réponds si tu me lis !). Belles vacances à toi, avec de bonnes lectures ! Joëlle Cohen
Répondre
L
Bonjour je suis Lénora Delande et suis en 6ème 2 <br /> j'ai lue ce livre car ma soeur est en 6ème 6 et qu'on a lue son livre ensemble. <br /> Je trouve qu'il est vraiment passionnant,les personnages sont attachant et l'histoire étonnante.Je le conseil car il nous apprends beaucoup de choses.C'est le meilleur roman que j'ai lue depuis longtemps !!!!
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents